Consignes pour la ‘répet’ Cavaliers samedi 19 juin à Châlus
Vous êtes déjà 30 cavaliers inscrits fermes à ce jour, un cavalier n’a pas encore déposé un dossier complet. Ceux qui ont reçu un SMS de confirmation ont leur inscription en poche.
Nous espérions 40 cavaliers… Nous restons prêts à offrir quelques places de plus : dépêchez vous donc de faire la retape car il est encore temps, SI ET SEULEMENT SI les nouveaux inscrits sont présents à la répétition samedi 19 juin! Dossier d’inscription à télécharger en descendant dans le menu du blog.
Cette répétition a pour but de nous retrouver, de nous familiariser, d’échanger, de donner des consignes. Elle est obligatoire pour confirmer son inscription. Il peut y avoir des exceptions mais ‘exceptionnelles’. Ceux qui, autorisés par nous-même, ne peuvent y assister DEVRONT :
– venir rechercher à la mairie de Châlus (demandez Fred) le matériel , notamment le flambeau, pour s’entrainer de leur côté !
– prendre l’engagement ferme de s’entrainer aux bottes à bottes, à habituer leur cheval avec un flambeau allumé de nuit, avec un drapeau, avec l’ambiance urbaine…
La journée samedi 19 juin s’organisera ainsi:
– arrivée à partir de 15H30 à Châlus (parking du Gymnase, au bout du champ de foire, derrière la salle des fêtes), montage des paddocks pour les chevaux (terrain à proximité),
– départ vers 16H 30 pour une rando plaisante à travers les chemins et forêts des environs de Châlus, avec traversée aller et retour en centre-ville (acclimater les chevaux aux bruits, véhicules, piétons…), SE MUNIR D’UN DRAPEAU QUELCONQUE pour acclimater les chevaux.
– dîner sorti du sac pris en commun à la salle des fêtes, apéritif offert !
– en début de soirée (nuit tombante), tour du château de Châlus-Chabrol avec des flambeaux, pour acclimater les chevaux et cavaliers à porter un flambeau allumé! Flambeaux fournis.
Compte tenu de l’heure de fin de répétition difficile à fixer à cette date (vers 22H30 ?), il est recommandé de coucher sur place, au gymnase, lits picots fournis, douches chaudes (prévoir sac de couchage et matelas gonflables). La répétition aux flambeaux est particulièrement NECESSAIRE collectivement !
Si vous êtes quelques uns à être ‘couche tard’, soirée cinéma promise!
Café croissants dimanche matin.
A chacun, sera remis et offert :
– un cale-drapeau, à fixer à l’étrier droit (à conserver pour le 30 juillet);
– un flambeau en cire (photo) (en principe, il ne sera consommé qu’au tiers, il est destiné à vous ré-entrainer une ou deux soirées en balade avec votre cheval d’ici fin juillet).
Sur place, nous réexpliquerons le parcours, ses difficultés, ses changements. Sera expliqué la nouveauté 2010 consistant à offrir les repas à un accompagnateur pour quatre (du vendredi 30 juillet midi au dimanche 1er aout midi). Quel est le rôle de l’accompagnateur ? Il sera chargé d’emporter les affaires et effets de son groupe de cavaliers et, avant l’arrivée à chaque étape du midi et du soir, d’avoir préparé la halte ou le campement : lignes de corde ou paddock, soins du cheval, etc. Bref, il soulagera votre fatigue et vous permettra d’assister, jusqu’à leur terme, aux représentations du spectacle.
Vous me délivrerez son nom à partir du 19 juin. Il se peut que vous ayez à vous regrouper pour bénéficier d’un accompagnateur ‘mis en commun’ et donc à vous échanger ce coup de main. Les pauses samedi 19 juin serviront à commencer ce travail d’entraide en se regroupant par cavaliers.
Nous cherchons un accompagnateur qui accepte en outre la servitude d’accompagner par la route la randonnée avec un « van de secours », joignable sur son portable pour emmener un cheval à tout instant et gérer l’appel d’un vétérinaire. Dédommagement de carburant.
A Samedi 19 juin !